Présentation 

QUI SUIS-JE?

 

Bonjour et bienvenue sur ma page de présentation. Je m'appelle Eric Champier. J'ai obtenu mon diplôme de massothérapeute, reconnu par l'ASCA, après avoir suivi une formation en soins Isis et en radiesthésie. 

 

Comment suis-je arrivé à devenir massothérapeute et énergéticien ?  

 

Passionné des arts culinaires, j'ai tout d'abord effectué deux formations dans le milieu de la restauration. Ensuite, j'ai été complètement remis en question après la naissance de ma fille car, à mes yeux, il était important d'être présent, surtout pour les personnes que nous aimons, afin de vivre en pleine conscience et en accord avec soi-même.

 

C'est ainsi que j'ai été amené, de fil en aiguille, à suivre un stage, en tant que Maître Social Professionnel, auprès d'une Fondation s'occupant de personnes victimes d'un handicap mental. Un parcours qui m'a permis de côtoyer toutes sortes de personnalités, aussi bien chez les résidents que les autres employés. Ce qui m'a permis de prendre conscience de la charge que j'avais, tout en me questionnant sur la spiritualité, le magnétisme et surtout sur le respect des autres, sans jugement. 

 

C'est alors que, suite à cette expérience humaine et professionnelle, j'ai été amené à suivre ma voie spirituelle qui, petit à petit, me poussait à devenir guérisseur, que ce soit dans les soins énergétiques, le magnétisme ou la radiesthésie que je pratique d'ailleurs chaque jour, en tant qu'autodidacte.

 

Certes, au début, cela n'a pas été facile car il a fallu que je surmonte, dans un premier temps, toutes sortes de problèmes que l'on peut rencontrer lorsque nous sommes encore dans l'égo, avant d'être en mesure d'écouter ma petite voix intérieure et de me laisser, tout naturellement, guider par elle instinctivement. 

 

C'est ainsi que j'ai pu me lancer, progressivement, dans ces nouveaux projets qui me tenaient particulièrement à coeur, afin de me mettre au service auprès de mes semblables, tout en étant dans l'amour inconditionnel car je pars du principe que chaque personne est précieuse et que, même si elle est unique au monde, elle est à considérer comme si elle était le reflet de mon être. 

 

J'estime que tout le monde mérite de penser à soi en s'accordant des moments de détente, afin de se relaxer pour évacuer le stress de la vie quotidienne ou se revitaliser en se reconnectant à son être, tout en mobilisant son corps, en douceur. 

 

En ce qui me concerne, je continuerai à me former dans les soins énergétiques, afin d'acquérir d'autres compétences. Surtout dans un monde où tout bouge et évolue constamment. 

 

Je tiens tout particulièrement à remercier mes différents formateurs pour leurs enseignements de qualité. Avec toute ma plus grande gratitude.

 

Eric Champier